lundi 8 mai 2017

Le shampoing solide dont je ne me passe plus!

D'abord, un état des lieux, j'ai les cheveux frisés et très fins, entre le châtain foncé ou clair selon la saison (SuperLisse vous dirait que je suis blonde...!).

Aucun shampoing du commerce ne me convient vraiment et surtout cela coûte très cher pour un résultat pas terrible.

J'ai commencé à me renseigner sur le net (vive Pinterest!) et j'ai d'abord trouvé une recette d'après shampoing qui fait des merveilles sur mes cheveux.

Ma recette très facile d'après shampoing : 
- 1/3 vinaigre de cidre bio (en biocoop, ou grande surface)
- 1/3 d'infusion de camomille (je fais simplement infuser un sachet de camomille dans de l'eau)
- 1/3 d'eau
- parfois je rajoute une cc de miel ou du citron.

Je prépare une bouteille de ce mélange, et après mon shampoing, je rince mes cheveux avec.
Je ne remets surtout pas d'eau ensuite sur mes cheveux.
Le vinaigre de cidre ne sent plus, une fois les cheveux secs. Je vous rassure, je ne sens pas la vinaigrette pour salade! Si vous avez vraiment peur de l'odeur, rajouter un peu d'huile essentielle dans le mélange.
Mes cheveux sont brillants, facile à démêler, et les boucles sont très jolies, plus de frisottis!

Donc pour une année : 3€
une bouteille de vinaigre de cidre : 1€50
infusion de camomille : 1€50

Contre pour un après shampoing de marque classique : 2€ pour un mois donc 24€ par an
Une économie de 20€ environ par an!!

Une fois l'après shampoing trouvé, je me suis lancé dans différentes recettes de shampoing avec miel, huiles de toutes sortes, savon, citron...Beaucoup de patouille pour pas grand chose, aucun ne fonctionnait.
Le but est d'avoir des cheveux brillants, bouclés et de les laver le moins possible dans une semaine.
Mes différentes patouilles ne fonctionnaient pas du tout, les cheveux étaient gras, ou trop sec...

Je continue les recherches (toujours sur Pinterest!!)
Et la je trouve une recette de shampoing solide, je me lance et la, danse de la joie et tout, c'est TOP!
C'est facile à faire, les cheveux sont beaux, brillants, bouclés et je ne les lave que 2 fois par semaine!

Je ne vais pas réexpliquer, le site est très bien fait, les explications sont claires, donc voici le lien 

Merci beaucoup à Esprit d'Elfe pour cette recette!

Je vous montre juste les ingrédients que j'ai choisi chez Aroma Zone.

   - SCI : 1,70€









- argile blanche 2,50€









- hydrolat de camomille : 5€










- huile de coco 1,20€










- huiles essentielles au choix 5€ ( j'ai pris l'Ylang - Ylang, j'adore l'odeur!)

 Donc pour un an environ de produits : 15€
Contre un soi - disant "bon" shampoing du commerce: 4€ pour un mois donc 48€ par an
Economie de 33€ par an.

Et voici le mien :

SuperFrisée

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 
Et sur notre page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire