samedi 3 juin 2017

Déodorant solide

Voici une recette facile et rapide pour se faire un déodorant solide sympa et qui fonctionne.
On peut même le mettre dans un stick quand on en a un!
Moi je n'en avais pas alors j'ai fait un simple galet.

J'ai trouvé cette recette à force de recherches sur le net et depuis ma découverte l'huile de Coco en cosmétique maison. Je n'arrête pas de m'en servir pour absolument tous... ça devient pathologique! Promis je consulte bientôt...

Donc revenons à  nos dessous de bras (moi je ne mets du deo que la, mais après vous faites bien ce que vous voulez... :-)

Recette ;
5 cas d'huile de Coco
2cas de Bicarbonate de soude
3cas de fécule de maïs
Et huiles essentielles au choix : j'ai mis ylang - ylang et lavande


Je fais fondre l'huile de Coco au micro onde ou sur le chauffage.
Puis je rajoute le bicarbonate et la fécule de maïs.
Enfin je mets les huiles essentielles.
Direction le moule en silicone puis le frigo pour quelques heures.



Et voila le résultat! A vous de jouer...
Niveau économie :
huile de Coco chez Aroma Zone : 4€20
Bicarbonate : 3€, soit 0,10c pou un déo
Maizena : 3€ soit 0,10c pour un deo
Donc 4,50€ pour plusieurs mois contre environ 3€ pour un mois dans le commerce!
Sur un an, 20€ dans la poche!


SuperFrisée

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram 
Et sur notre page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire